La publicité dans Second Life

Publié le par Flyh-SL

Linden Lab n’a pas de programme spécifique de publicité et de marketing; chacun est donc libre de faire sa propre publicité.

Les moyens de diffusion interne :

  • ses propres bâtiments ;
  • les événements organisés ;
  • les panneaux d’affichage, dont Webia le premier réseau d'affichage structuré de Second Life ;
  • en payant 30L$ par semaine, on peut inscrire un nom dans « search ». On peut mettre des mots clés reliés à son produit pour faciliter son accès ;
  • un lien vers son magasin dans les produits qu'on vend ;
  • par le profil ;
  • quelques agences spécialisées dans la publicité et le marketing dans Second Life peuvent se charger de la campagne publicitaire et d'une implantation clés en main.

Les moyens de diffusion externe :

  • par le journal télévisé ;
  • AvaStar (le magazine électronique de Second Life) ;
  • les blogs ;
  • les wiki
  • par le profil ;
  • les médias réels ;

les sites traitant de Second Life.

(sources : Wikipédia)

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