La publicité dans Second Life
Linden Lab n’a pas de programme spécifique de publicité et de marketing; chacun est donc libre de faire sa propre publicité.
Les moyens de diffusion interne :
- ses propres bâtiments ;
- les événements organisés ;
- les panneaux d’affichage, dont Webia le premier réseau d'affichage structuré de Second Life ;
- en payant 30L$ par semaine, on peut inscrire un nom dans « search ». On peut mettre des mots clés reliés à son produit pour faciliter son accès ;
- un lien vers son magasin dans les produits qu'on vend ;
- par le profil ;
- quelques agences spécialisées dans la publicité et le marketing dans Second Life peuvent se charger de la campagne publicitaire et d'une implantation clés en main.
Les moyens de diffusion externe :
- par le journal télévisé ;
- AvaStar (le magazine électronique de Second Life) ;
- les blogs ;
- les wiki
- par le profil ;
- les médias réels ;
les sites traitant de Second Life.
(sources : Wikipédia)